Fuwa Fuwa

Publié le par marina-nails

Bonjour à toutes,

 

 Aujourd'hui pas de nail art mais de la Fuwa Fuwa !

 

Comme je vous avais un peu montré avant ma loooongue pose sur mon blog, il y à quelques mois je me suis mise à la fimo. De fils en aiguilles j'ai découvert la Fuwa Fuwa et j'ai absolument voulu tester.

 

Je me suis acheté 3 kits

 

Photo-023.jpg

 

Photo 027

 

Photo-025.jpg

 

(Désolé pour la qualité des photos mais mon apn a fait un caprice grrrr impossible d'avoir des photos nettes!)

 

  Je pense que vous connaissez déjà cette fameuse pâte, pour faire court il s'agit d'une pâte à modeler autodurcissante qui est toute legère (d'ou son nom Fuwa Fuwa qui se traduit par leger comme un nuage!) qui se trouve principalement au japon.

Par contre elle ne s'utilise pas du tout comme de la Fimo, elle s'utilise sutout avec des moules, il est assez dificil de la modeler depart sa texture.

Mais avec les moules fournis il y a de quoi s'amuser et faire des créas kawai et super mignones!

Et surtout avec la fuwa fuwa on peut faire des fausses chantilly vraiment sympa !

 

On peu l'acheter en france notemment sur le site "tendance créative" mais pour ma part je l'ai commandé à l'étranger car le prix est assez élévé :(

 

Il existe aussi la paper clay "hearty" qui est beaucoup moins onéreuse et qui a une texture quasi similaire. Pour ma part j'en achete de la toute blanche simple que je colore avec de la peinture acrylique ou des paillettes.

 

 

Stop le blabla voici quelques photos de mes réalisations

 

 

Photo-020.jpg

 

Photo-018.jpg

 

Photo-019.jpg

 

Les + des kits fuwa fuwa

-une texture vraiment étonante qui donne dessuite envie de la tripoter lol

-sèche à l'air libre

-vraiment trés légère

-possibilité de faire des chantilly

-donne un coté vraiment kawai aux creations

-peut etre parfumé (avec moi sa ne fonctionne pas vraiment)

-dans les kits pleins de petits acessoires pour décorer les créas

 

Les -

-trés onéreuse

-couleurs un peu enfantines (mais solution trouvé en utilisant de la paper clay  "hearty" que je colore directement)

-sèche trés vite si on la conserve mal (bien enfermé dans une boite hermetique avec un coton humidifié)

-s'utilise seulement avec des moules

-trés peu de pâte dans les kits

-dificil d'avoir une texture vraiment cremeuse avec la fausse chantilly (c'est surment moi qui m'y prend mal)

-notice entiérement en japonais (mais avec tous les tutos sur internet pas de soucis)

 

En conclusion je suis satisfaite de mon achat, mais j'ai tout de même une préference pour la fiimo qu'ont peu réellement modeler comme on veux.

Je ne commanderais pas d'autres kits complets mintenant que j'ai les moules et un bon stock de fausse chantilly,  j'acheterais simplement de la paperclay "hearty" qui est beaucoup moins onéreuse et qui à une texture assez similaire.

 

Bonne soirée ....

Publié dans fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou j'ai commandé un kit pour faire des gâteau pailleté en miniature. notamment bijoux. j'ai vraiment hate de le recevoir !! bisou et très belle créa !
Répondre
R
Je viens de recevoir mon kit moi aussi^^ c'est trop kawaii j'adore !
Répondre
L
Mais ce que tu fais est vraiment superbes !!! Tres belles realisation !!! Bravo
Répondre
M
Merci ;) bisous
C
hiiii je viens de commander le kit bleu et j'ai tellement hate qu'il arrive!! j'ai trop envie d'essayer cette pate!!!! je te dirais ce que j'en pense une fois tesée!!! bisous bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> ha ccol ! tu va voir c'est vraiment sympa ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
on dirait des vrais gâteaux!! on en mangerait tellement ils sont jolis!!<br /> gros bisous
Répondre
M
Merci ;) c est vrai su avec la fuwa c edt assez realiste ! Bisous